«On va les massacrer» : plus de 4000 français participent au génocide des palestiniens

Depuis 2 mois, nous avons vu les pires horreurs à Gaza : des milliers de femmes et d’enfants tués et mutilés, des hôpitaux bombardés, des bébés morts dans des couveuses, des journalistes et des humanitaires massacrés, une zone assiégée, densément peuplée, quasiment rayée de la carte.

Des crimes contre l’humanité passibles de la Cour Pénale Internationale, qui sont pourtant assumés par un gouvernement fasciste qualifiant les palestiniens d’«animaux humains» et de «peuple des ténèbres» qu’il faudrait éliminer pour réaliser une «prophétie» religieuse.

Dans cette armée criminelle, il y a 4.185 soldats de nationalité française sur le front. La France est la deuxième nationalité étrangère représentée dans l’armée israélienne, derrière les États-Unis.

Une vidéo circule sur les réseaux sociaux ces derniers jours, montrant un soldat hurlant en français dans un tank israélien : on va les massacrer», avec en fond sonore la chanson de Stromae «Formidable» revisitée en «plus d’arabes».

Ce n’est pas un cas isolé, des soldats franco-israéliens se sont filmés en train d’humilier des prisonniers palestiniens, de menacer la France Insoumise armes à la main, entre autres. Ces gens vont-ils revenir tranquillement en France après avoir acquis l’expérience du feu ?

On se souvient qu’en France, les musulmans sont soupçonnés en permanence d’une double allégeance, de ne pas être assez fidèles aux prétendues «valeurs de la République française». On se souvient des déchéances de nationalité pour des français considérés comme «radicalisés». On se souvient des procédures anti-terroristes contre des militants anti-capitalistes français partis combattre à l’étranger, en particulier au Rojava.


Ces minorités et ces opposants politiques sont considérés comme de dangereux ennemis intérieurs. Mais les franco-israéliens qui participent à un génocide resteront-ils, quant à eux, totalement impunis ?


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



2 réflexions au sujet de « «On va les massacrer» : plus de 4000 français participent au génocide des palestiniens »

Laisser un commentaire