Samedi 24 février au soir à Tel Aviv, la contestation a franchi un cap. Des milliers de personnes ont de nouveau manifesté pour réclamer la démission du Premier Ministre d’extrême droite Netanyahou, exiger de vraies négociations pour les otages israéliens ainsi qu’un cessez-le-feu à Gaza.
En réponse, les autorités n’ont pas hésité à tirer au canon à eau sur le cortège, comprenant des familles d’otages, et à charger avec la police montée ou encore à embarquer des manifestants pacifistes.
Le gouvernement fasciste israélien est de plus en plus isolé et contesté, ce qui le rend peut être encore plus dangereux. Netanyahou n’a pas d’autre issue que de poursuivre et amplifier la guerre pour se maintenir au pouvoir et faire taire son opposition, quitte a semer la guerre dans tout le Moyen-Orient. L’arrêter est donc impératif.
Au pouvoir en Israël se trouvent des criminels de guerre génocidaires, qui en plus de massacrer les palestiniens n’hésitent pas à réprimer leur propre population. Les médias dominants, totalement inféodés à l’extrême droite sioniste, montreront-ils ces images de Tel Aviv ?
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.