Israël massacre les palestiniens venus chercher de l’aide alimentaire


Attention, images sensibles


Après le massacre de milliers d’enfants, les bombardements systématiques d’hôpitaux et la famine organisée, on pensait que l’État Israélien avait atteint les limites de l’horreur humaine. Ces derniers jours, de nouveaux caps dans la cruauté semblent franchis à Gaza.

En début de semaine, des avions français et jordaniens ont largué de l’aide alimentaire d’urgence sur la côte de Gaza, pour permettre aux centaines de milliers de personnes affamées de survivre. Mal lancés, ces colis sont tombés dans la mer, face à une foule agglutinée sur la plage. Des pêcheurs ont tenté d’aller récupérer les colis, mais l’armée israélienne a largué des bombes sur les embarcations !

Jeudi 29 février, c’est pire encore. Alors qu’à nouveau une foule dense attendait l’arrivé de camions d’aide alimentaire sur la côte, l’armée israélienne a ouvert le feu sur les palestiniens affamés et désarmés en tirant des rafales à l’arme de guerre ! Un véritable massacre : 800 personnes auraient été blessées par balles, et 112 au moins sont mortes. Des chariots entiers de cadavres étaient récupérés après ces tirs.

Les autorités israéliennes ont évidemment menti en parlant d’abord d’un «mouvement de foule», mais face aux nombreuses images accablantes, elles ont reconnu avoir donné l’ordre de tirer car elles se sentaient «menacées». Il s’agit en réalité d’un nouvel acte génocidaire : après avoir organisé la famine, cette armée profite de l’afflux de personnes affamées pour les exécuter froidement. À tel point que même la France et les USA ont condamné ces actes et demandé des explications.


De tels crimes rappellent inévitablement les heures les plus terribles de la Seconde Guerre mondiale. Le degré de barbarie et le niveau de déshumanisation atteint par l’armée israélienne rejoint ceux des pires tortionnaires que l’humanité ait connue.


Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

2 réflexions au sujet de « Israël massacre les palestiniens venus chercher de l’aide alimentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *