Solidarité “Made in France”


Le compte officiel du Président a diffusé, tout fier, une vidéo avec la légende : «La solidarité à l’œuvre.»


On y voit quelques colis de nourriture largués depuis un avion sur la bande de Gaza dévastée et affamée. La mise en scène devient obscène lorsqu’on aperçoit le dernier colis avec un drapeau français, comme si c’était une fierté. Rappelons que la France vend littéralement des armes à Israël.

Comme si on pouvait appeler cela de la «solidarité», de larguer une quantité infime d’aide humanitaire après avoir soutenu «inconditionnellement» depuis plus de 150 jours les responsables de cette situation. Comme si nous devions être fiers de notre pays alors qu’il est un soutien direct de l’État qui massacre et affame la population en question.

La solidarité, ce n’est pas jeter quelques miettes de pain à un enfant en train de mourir de faim après l’avoir affamé.

Ce n’est pas fournir une bombe puis envoyer des pansements.

La solidarité, ce serait de prendre des mesures fermes contre un État fasciste en train de commettre un génocide. La solidarité, ce serait, par exemple, de mettre Israël sous blocus, de cesser tout échange commercial avec, de saisir les comptes en banque des oligarques israéliens comme cela avait été fait pour la Russie, pour contraindre son gouvernement à un cessez-le-feu immédiat et de punir les milliers de franco-israéliens qui commettent des crimes de guerre.

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

2 réflexions au sujet de « Solidarité “Made in France” »

  1. C’est la solidarité des tyrans sanguinaires, des milliardaires, des grands bourgeois cossus, des dictateurs assassins, c’est la solidarité de ceux qui mênent le facsisme et provoquent les guerres, c’est la solidarité de ceux et celles qui sont divisés sur le plan politique mais qui restent toujours unis pour obtenir plus de pouvoir et d’argent avec les larmes, la sueur et le sang des peuples c’est la solidarité de ceux et celles qui désorientent et divisent les peuples. C’est la solidarité de ceux et celles qui nous empêche de résister massivement avec les mouvements féministes, écologistes, anti-facsistes, libertaires, c’est la solidarité de ceux et celles qui empêchent les peuples” de tout feter ” avec la mega boom du” Grandçasuffit “.
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *