Liège : 374 marches aux couleurs de la Palestine


Encore plus fort. Après Nantes, Paris, Lyon ou Marseille, l’immense escalier de Bueren situé dans la ville de Liège en Belgique a été repeint aux couleurs de la Palestine dans la nuit du 17 au 18 mars. 374 marches colorées dans la nuit, une action encore plus spectaculaire que les précédentes.


«Ce geste symbolique, qui s’inscrit à la suite d’actions similaires dans plusieurs villes de France et de Belgique» explique le collectif Palestine Action Belgium et «vise à montrer la solidarité de Liège avec le peuple Palestinien qui subit la colonisation, l’apartheid et les violences au quotidien de l’État israélien et de ses alliés depuis plus de 75 ans, ainsi qu’un génocide depuis le 7 octobre 2023.

Il vise aussi à soutenir les revendications du peuple Palestinien : un arrêt immédiat des meurtres et des violences à Gaza et en Cisjordanie ainsi qu’un retrait total et inconditionnel de l’armée israélienne de ces territoires occupés. Doivent s’en suivre un processus de décolonisation, de réhabilitation des territoires de la Palestine et de réparation pour toutes les pertes humaines, matérielles et écologiques provoquées par la colonisation.»

Dès ce matin, les équipes de la mairie de Liège mettaient les grands moyens pour effacer cette œuvre. Mais les censures et les répressions n’empêcheront pas la solidarité de s’exprimer.


Via @pal_action_be sur Instagram

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *