Meudon : Une voiture fonce dans un rassemblement pro-palestinien


Ce mardi 16 avril au matin, des militant.e.s se sont rassemblé.e.s devant le siège de l’entreprise française Thalès à Meudon pour dénoncer sa complicité dans le génocide en cours à Gaza.


En effet, Thalès collabore depuis des années avec des firmes israéliennes et contribuent à l’armement utilisé actuellement pour massacrer le peuple palestinien.

À cette occasion, un véhicule a foncé dans la foule. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Pour autant, il s’agit clairement d’un acte violent : si les personnes n’avaient pas eu le réflexe de s’écarter très rapidement, cette voiture bélier aurait pu blesser voire tuer.

Ces images ne tourneront pas en boucle sur les antennes, puisque les palestinien.ne.s et leurs soutiens ont été déshumanisés et diffamés systématiquement dans les médias. Mais imaginez si une voiture bélier fonçait sur un rassemblement politique macroniste, pro-Israël, ou sur un barrage de police … Cela ferait la Une et le chauffard serait derrière les verrous voire abattu.


Ces intimidations répétées n’empêcheront pas la solidarité avec la Palestine de s’exprimer.


Vidéos : Le Média et Enzo Rabouy

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

2 réflexions au sujet de « Meudon : Une voiture fonce dans un rassemblement pro-palestinien »

  1. Bonjour Contre Attaque, pas besoin d’un travail énorme pour la flicaille à Macron, car sur les images on distingue la couleur de la camionette, la marque et la plaque d’immatriculation qui donne un truc comme :CG OU GG 778 YV. Enfin c’est peut-être plus difficile que d’aller arrêter des écologistes qui sont contre les pollueurs comme Lafarge qui fricote avec un groupe terroriste comme Daesh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *