Victoire en justice : la marche contre le racisme aura bien lieu dimanche 21 avril


Jeudi 18 avril, le préfet de Paris Laurent Nunez interdisait la Marche contre le racisme et l’islamophobie organisée ce dimanche 21 avril. La marche, appelée par de très nombreuses organisations, était prévue depuis des mois et initiée par Amal Bentounsi, dont le frère a été tué d’une balle dans le dos par un policier.


Les organisatrices et organisateurs ne se sont pas démonté.e.s Le “Collectif marche 21 avril 2024” a saisi la justice en urgence contre cette décision. La justice a tranché vendredi 19 avril : elle suspend l’interdiction préfectorale, estimant que cette interdiction portait «une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation». C’est un nouveau camouflet pour le Ministère de l’Intérieur en matière d’atteinte aux libertés fondamentales.

Nous en sommes là. Il faut saisir la justice, dans l’espoir d’une décision in extremis, pour espérer conserver encore un peu de droit de manifester. Quoiqu’il en soit, cette marche est donc maintenue.

L’appel complet ici : https://contre-attaque.net/…/21-avril-a-paris-marche…/


Rendez-vous nombreuses et nombreux dimanche 21 avril à 14H, Barbès. Le cortège ira jusqu’à la Place de la République où un concert est organisé.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

3 réflexions au sujet de « Victoire en justice : la marche contre le racisme aura bien lieu dimanche 21 avril »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *