Les macronistes offrent une circonscription au RN sur un plateau


Objectif : faire réélire un ancien présentateur télé aujourd’hui député néofasciste


Les macronistes offrent une circonscription au RN sur un plateau

Les dirigeants macronistes l’ont clairement annoncé : ils préfèrent l’extrême droite à la gauche. L’ancienne ministre Prisca Thévenot appelle même à «faire barrage» au Front Populaire, donc à faire gagner les néofascistes.

Mais ce soutien ne s’arrête pas aux discours. Les macronistes livrent carrément des circonscriptions à l’extrême droite, en ne présentant même pas de candidat contre le RN. Renaissance a choisi de ne pas investir de candidat dans la 2eme circonscription de l’Oise face à Philippe Ballard, porte-parole du Rassemblement National. Le bloc bourgeois crée ainsi les conditions idéales pour que l’extrême droite ait un poste de député.

Dans cette circonscription au premier tour des législatives de 2022, le RN était à 34% le candidat macroniste à 21% et la NUPES à 15%. Au second tour, le RN l’avait emporté à 55%. Sans candidat macroniste, le RN est assuré d’avoir un triomphe facile.

Ce n’est pas étonnant : le candidat d’extrême droite, Philippe Ballard, appartient au même monde que les macronistes. Il a été journaliste dans les grands médias pendant 40 ans. Il a travaillé pour Sud Radio, France Info, RTL et LCI, où il présentait des émissions politiques.

En parallèle, il était sympathisant du FN de Jean-Marie Le Pen dès le début des années 1980, ce qu’il aurait caché à son entourage professionnel jusqu’au jour de l’annonce surprise de sa candidature RN en 2021.

France Info révélait en 2022 : «L’engagement du présentateur était un secret même pour ses plus proches collaborateurs». «On l’a appris, quinze minutes avant, de manière assez fortuite» expliquait un de ses collègues.

Cette affaire est révélatrice : combien des éditorialistes qui aboient comme des chiens enragés contre la gauche votent, comme Philippe Ballard, pour le RN ? Probablement beaucoup. Les leviers de l’opinion sont contrôlés par l’extrême droite, du haut de la chaine, avec les milliardaires comme Bolloré, jusqu’aux chroniqueurs de plateaux, qui ne représentent que différentes nuances d’extrême droite.


Pour ne pas avoir compris, à ce stade, que Renaissance, LR et RN sont exactement la même chose et qu’ils gouvernent ensemble depuis deux ans, faut vraiment pas avoir envie de le comprendre.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



Une réflexion au sujet de « Les macronistes offrent une circonscription au RN sur un plateau »

  1. Une petite musique nous dit que le RN il faut essayer,, alors même que cela fait deux ans que nous avons une idée de ce que c’est que de vivre dans un pays avec des institutions aux mains des fouteurs de merde tel Renaissance, LR et RN.
    Ce que la France, l’Europe et le monde devraient essayer , c’est de vivre sans États nations, patronat et frontières, celà permettrai auusi à l’humanité d’essayer de vivre en se séparant à jamais de toutes les forces qui la gangrène, la détruit et détruit le monde du vivant dans son ensemble .

Laisser un commentaire