Ceci est un assassinat politique


Nous assistons, peut-être pour la première fois de l’histoire, à un assassinat politique organisé à la télévision.


En 2024, il n’y a plus besoin de milice pour tuer un représentant politique ou un parti de gauche : il suffit de le pilonner matin, midi et soir, avec les diffamations les plus terribles pour le tuer socialement. Une diffamation peut être attaquée en justice. Quand il y en a des milliers, tous les jours, sur toutes les chaînes, cela devient impossible. Ces mensonges s’imposent comme la vérité.

Il s’agit sans doute de la campagne électorale la plus violente et mensongère depuis la guerre. Les faits, la vérité, le droit à la défense n’existent plus. Le mot «antisémitisme» comme celui de «République» et bien d’autres ont été vidés de leur sens. Un parti fondé par des nazis accuse quotidiennement la gauche d’être «fasciste» et «antisémite» sans possibilité de répondre.

Avoir défendu la Palestine, tenir un discours antiraciste et vouloir partager les richesses est une faute impardonnable aux yeux de la caste d’éditorialistes. Tout est fait par les médias publics comme privés pour faire rentrer dans les esprits que la gauche sociale serait plus dangereuse qu’un parti pétainiste. Et ça marche.

Nous avions beau jeu de nous moquer de l’élection de Trump à base de fake news. Ce qu’il se passe désormais chez nous va largement plus loin, plus fort et plus vite.

On peut avoir des désaccords avec Mélenchon et la France Insoumise, mais ce qui se passe sous nos yeux doit nous toutes et tous nous interpeler. Si l’empire médiatique parvient à tuer socialement le dernier grand représentant de gauche, qui a fait 22% des voix aux élections présidentielles, il liquidera n’importe quelle personne ou mouvement qui ne lui convient pas. Personne, même avec les meilleurs arguments du monde, ne peut se relever d’une telle campagne. Même Jean-Marie Le Pen, le vieux fasciste, celui qui avait torturé en Algérie, n’avait jamais subi le centième d’un tel déchainement médiatique.


Si une telle attaque en meute contre un homme politique de centre gauche finit par fonctionner, alors tout est possible.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

7 réflexions au sujet de « Ceci est un assassinat politique »

  1. Ces laquais font le jeu de la vision du monde nazie et Mussolinienne de la grande bourgeoisie. Alpa Shah raconte dans son livre The Incacarcerations ce qui se passe en Inde depuis tant d’années et arrive à grand pas en France, en Europe et dans le monde. Elle nous laisse entrevoir que le fascisme, de la démocratie électoraliste, le neoliberalisme et le spectacle médiatique de masse qui peuvent se conjuguer dans des nouvelles formes de dictatures demeurée démocratie parlementaires

  2. Horreur ! Ce n’est pas la peine de diffuser d’avantage leur propagande, même pour dire que c’est de la m….

  3. Ce sont tous des partisans de l’extrême droite, déguisés en journalistes…

    Des propagandistes du désastre payés pour agonir Mélenchon et une pseudo-extrême droite

  4. Cette oligarchie médiatique
    bouygues: tf1, m6, tmc, tfx, nrj12, tf20, 6ster, lci..
    bollore: canal, c8, cnews, cstar17, europe1, rfm, gala, voici, capital, femme actuelle, géo, jdd..
    mettra tout en œuvre pour préserver ses privilèges
    On se souvient des unes papiers lors des législatives de 2022 qui injurier JLM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *