Ne dites plus racisme mais…


C’est Darmanin qui a osé, ce lundi 24 juin, à quelques jours d’une potentielle victoire électorale de l’extrême droite, affirmer : «Les électeurs du RN ne sont pas racistes… ils ont des réflexes culturels qui peuvent être inspirés d’une forme de rejet de l’autre».


Des dizaines de candidats RN investis en 2024 étalent des propos racistes, néo-nazis et négationnistes sur les réseaux sociaux. Cela n’a pas changé depuis la fondation du parti par des pétainistes et des nazis. De nombreux responsables du FN et du RN ont été condamnés pour racisme. Mais les macronistes refusent de le dire, puisqu’ils partagent la même vision du monde que le RN et veulent gouverner avec les fascistes.

Dans le même temps, Darmanin n’hésite pas à répéter en permanence que la France Insoumise serait «antisémite», une diffamation sans aucun fondement ni preuve, uniquement parce que la gauche défend le peuple palestinien victime d’un génocide.


Sous-titres : Caisses de Grève

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

2 réflexions au sujet de « Ne dites plus racisme mais… »

  1. Renaissance, LR, RN sont les laquais des terroristes antisociaux et ecocidaires qu’est cette classe dominante des milliardaires :Pinaud, Bolloré, Dassaut, ect. Tous ces technocapitalistes qui pour sauver les intérêts de leur puissance économique et financière n’hésitent pas à répandre la mort à travers l’humanité et le monde du vivant en générale. L’odeur de putrefation qu’ils diffusent et porte sur eux, imprègne nos vies et la planète toute entière .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *