Gaza : Israël bombarde systématiquement les écoles


Le commissaire Général de l’UNRWA – L’Office de secours pour les réfugiés palestiniens de l’ONU – Philippe Lazzarini réitère une nouvelle fois ses alarmes : «au moins huit écoles ont été touchées au cours des 10 derniers jours, dont six de l’UNRWA. Toutes les règles de la guerre ont été brisées en Gaza. La perte de notre humanité commune ne doit pas devenir la nouvelle norme.»


gaza : israël bombarde systématiquement les écoles

En effet, ces derniers jours, l’armée Israël redouble de violence, et bombarde et attaque systématiquement les écoles de Gaza. Ces bâtiments servent de refuge aux survivants qui ont fui les bombes. Selon l’UNRWA, 7 écoles sur 10 à Gaza ont été frappées depuis le 7 octobre. En violation totale du droit international et des règles les plus fondamentales de la guerre.

Une vidéo publiée le 9 juillet montre par exemple le bombardement d’enfants qui jouaient au football dans un camp de réfugiés installé dans une école de Gaza. Les images, prises depuis le terrain de foot situé dans la cour d’école, ne laissent aucun doute sur la volonté délibérée d’Israël de massacrer des civils, essentiellement des enfants, déjà privés d’abris, de nourriture et de soins. Des dizaines de mineurs ont ainsi été massacrés ces derniers jours. Et les négociations ont une nouvelle fois été rompues suite à ces frappes répétées d’Israël.

En mars, Philippe Lazzarini expliquait déjà : «Le nombre d’enfants tués en un peu plus de quatre mois dans la bande de Gaza est supérieur au nombre d’enfants tués en quatre ans de guerres dans le monde entier. Cette guerre est une guerre contre les enfants. C’est une guerre contre leur enfance et leur avenir». À l’époque, l’ONU estimait que 81 enfants étaient tués chaque jour en moyenne à Gaza. Soit 3 enfants tués par heure. 1 enfant tué toutes les 20 minutes. Plus que dans n’importe quelle guerre du 21ème siècle.


Aujourd’hui, l’UNRWA déclare : «Neuf mois après le 7 octobre, les meurtres, la destruction et le désespoir incessants et sans fin continuent» et rappelle que personne n’est en sécurité à Gaza.


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire