Portugal : émeute suite à un crime policier

Amadora est une ville populaire située en banlieue de Lisbonne, au Portugal. La ville, considérée comme un berceau du Hip-hop dans le pays, comporte une large part de population non-blanche victime de discriminations. Amadora a été traversée par une vague de révolte la nuit dernière.

La veille, la police avait abattu un homme noir de 43 ans nommé Odair Moniz. Il a été tué de trois balles, dont une dans la tête, alors qu’il roulait dans sa voiture. Les policiers le suspectaient à tort d’avoir volé le véhicule. Il était père de deux enfants.

Ces tirs mortels sur un conducteur noir rappellent évidemment les exécutions pour refus d’obtempérer par la police française.

À Amadora comme à Nanterre, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Une émeute a éclaté, des cocktails Molotov ont été lancés, incendiant notamment un bus, des barricades ont été érigées. La police a tenté de reprendre le contrôle des rues en tirant des balles en caoutchouc.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Une réflexion au sujet de « Portugal : émeute suite à un crime policier »

  1. Tous les flics sont des batards, ces simples d’esprit renient leur classe sociale pour servir la violence de cette saloperie de bourgeoisie, de Hong Kong à Buenos Aires, de Lisbonne à New York, de Londres à Paris, des stades Égyptiens à l’ensemble des villes de France et même sur la porte des chiottes du bar tabac de la rue des martyrs, peut être est inscrit : ACAB

Laisser un commentaire