Désarmer le génocide : plusieurs agences de la BNP repeinte cette nuit à Nantes


Un mystérieux collectif anticolonialiste a pris pour cible les locaux de la BNP à Nantes, voici le communiqué de revendication qui nous est parvenu.


« Nous, BIP – Brigades pour l’Intifida Populaire – revendiquons l’action coordonnée et simultanée qui a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 novembre 2024 à Nantes et ses environs contre les agences bancaires du groupe BNP Paribas. Par ce geste, nous exprimons notre solidarité envers les peuples victimes de l’entité coloniale et génocidaire israélienne et appuyons la libération totale et définitive de la Palestine.

Nous nous inscrivons dans la campagne de boycott contre les entreprises qui permettent matériellement la survie du régime sioniste au Moyen-Orient. Il faut savoir que le groupe BNP Paribas est le plus gros investisseur français dans des sociétés impliquées dans les colonies israéliennes en Palestine. C’est aussi le principal créancier européen des entreprises d’armements fournissant Israël.

Enfin, en mars 2024, la BNP a participé en plein génocide à une levée de fonds record à hauteur de 2 milliards de dollars pour aider Israël à combler son déficit dû à sa guerre génocidaire à Gaza et au Sud Liban.

Recouvrir de peinture les façades de ces agences du capitalisme colonial permet de visibiliser les complicités directes de la BNP Paribas dans la colonisation et l’apartheid en Palestine, ainsi que les crimes de guerre à Gaza et en Cisjordanie.

Que flotte haut les couleurs du drapeau palestinien sur les soutiens du régime génocidaire !

À bas tous les fascismes et tous les colonialismes !

Intifada populaire partout ! »

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



Laisser un commentaire