Chaque semaine pendant un an, Contre Attaque ouvre ses colonnes à l’artiste ItvanK du collectif Black Lines.
Itvan propose un carnet de bord racontant l’actualité politique et sociale de la semaine avec des créations originales, mêlant dessins, lettrages et affiches ou autocollants trouvés dans la rue.
Pour ce neuvième épisode :
- L’Europe fasciste est de retour : à la demande du régime hongrois, les polices de toute l’Europe ont organisé une traque contre des antifascistes dont le seul tort est de s’être opposé à une marche hitlérienne à Budapest en 2023. En France, Gino est incarcéré et menacé d’extradition en Hongrie. Exiger sa libération est décisif : derrière son enfermement, c’est la coalition d’extrême droite européenne qui porte l’offensive.
- Une nouvelle Internationale ? Peoples’ Plaform se réunit à Vienne, en Autriche, ce week-end, avec plus de 160 délégations venues d’une trentaine de pays, pour tisser un réseau de résistance et partager des réflexions stratégiques. Une initiative stimulante et riche de promesses, à laquelle l’équipe de Contre Attaque est honorée de participer.
- L‘injustice sociale s’accroît en France : accumulation vertigineuse et obscène de capital du côté des ultra-riches, précarité grandissante qui frappe des millions de personnes. Jusqu’où le pillage organisé par la bourgeoisie pourra-t-il continuer ?
Retrouvez tous les carnets de lutte ici
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Une réflexion au sujet de « Chaque dimanche, un regard artistique sur l’actualité #09 »
Bonjour Contre Attaque, c’est pas dans les médias des milliardaires que l’on va nous parler des Neonazis. Hier soir ( dimanche 16 février) , des nazis ont attaqués la projection d’un film anti-facsiste en plein Paris. Un membre de la CGT a été poignardé.
Est ce qu’il.y aurait un manquement des institutions au sujet de la montée du facsisme et de la barbarie ?