Le meeting d’extrême droite annulé, la mobilisation antifasciste maintenue sous une autre forme


Samedi 22 février à Nantes : rendez-vous à partir de 14h pour une fresque antifasciste à Vincent Gâche, au bord de la Loire


Une main tient une bombe de peinture et réalise une fresque antifasciste.

Ce samedi, le Rassemblement National avait l’intention d’organiser une réunion publique dans un centre socio-culturel de Saint-Herblain, au milieu du quartier populaire de Bellevue, en banlieue de Nantes. Une provocation inacceptable. La mobilisation collective a réussi à faire annuler cet événement.

Pour autant, la nécessité de se mobiliser contre le fascisme n’a pas disparu. Dimanche dernier, des néo-nazis ont attaqué une projection organisée par le collectif internationaliste Young Struggle à Paris, et poignardé un militant de la CGT. Ces derniers mois, les attaques d’extrême droite se multiplient partout, sur fond de discours raciste décomplexé et de bienveillance d’une police commandée par un ministre de l’Intérieur lui-même d’extrême droite.

Ce samedi, la manifestation prévue contre la réunion du RN à Nantes est donc annulée, mais une fresque antifasciste et en solidarité avec les camarades agressés à Paris aura lieu. Rendez-vous à partir de 14h, au mur de graff situé près de l’arrêt de tramway Vincent Gâche, le long de la Loire.

Venez nombreuses et nombreux, l’évènement est ouvert à toutes et tous !

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire