Quelques nouvelles du fascisme étasunien


Depuis l’assassinat de Renee Nicole Good par un policier :


Sur fond de policiers de l'ICE, quelques titres des derniers jours illustrent le fascisme étasunien dont la violence monte en puissance.
  • À Minneapolis, dans le Minnesota. Un agent de l’ICE a tiré le 14 janvier dans la jambe d’un homme Vénézuelien lors d’un contrôle.
  • À Willmar, dans le Minnesota toujours. Dans un cynisme absolu, des agents de la police de l’immigration déjeunent dans un restaurant mexicain, et reviennent le soir lors de la fermeture arrêter trois employés du restaurant.
  • À Santa-Ana en Californie. Le 9 janvier pendant une mobilisation contre l’ICE des policiers ont fait usage de lanceurs de balle de défense. Deux manifestants ont été éborgnés ce jour-là. Des vidéos montrent notamment, Kaden Rummler, étudiant de 21 ans, s’effondrer après avoir reçu une balle en caoutchouc en plein visage à bout portant. Le tireur se trouvait à moins de deux mètres de la victime. Il s’agit d’une tentative de meurtre.
  • Un rapport des pompiers de Minneapolis qui ont porté secours à Renee Nicole Good affirme que la mère de famille a reçu 4 balles et non 3. Arrivés sur place les secours ont constaté que la femme ne respirait plus et que son pouls était incohérent et irrégulier. Les agents de l’ICE ont donc laissé agoniser Renee Nicole Good. Des images montraient que les policiers ont empêché sciemment l’intervention d’un médecin présent sur place prodiguer les premiers secours…

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.