Le magistrat qui proposait de violer sa fille condamné à 3 ans de sursis


La justice plus douce avec les pédocriminels qu’avec les voleurs de canettes


Deux titres de presse évocateurs sur la justice à deux vitesses

Encore un “bon père de famille” selon la formule de Rose Lamy du compte “Préparez-vous pour la bagarre”. Olivier B., magistrat, ancien vice-président du tribunal judiciaire de Dijon, proposait sur un site internet à des hommes de violer sa fille âgée de 12 ans.

Le “pauvre homme”, père de trois enfants, s’est dédouané en parlant d’une « surcharge professionnelle », et la presse a évoqué le « traumatisme » qu’il aurait subi en tant que magistrat à Colmar, en 2007, lors du procès du criminel et violeur récidiviste Pierre Bodein, alias « Pierrot le Fou », qui avait été condamné à perpétuité. Une affaire de viol qu’il avait jugée des années plus tôt l’aurait donc poussé à proposer des viols sur sa propre fille… Espérons que tous les magistrats ne réfléchissent pas ainsi.

Comme d’habitude, comme l’auteur des faits est un homme blanc bien sous tous rapports, on va chercher dans son passé de quoi l’excuser.

Le jugement définitif a été rendu le 1er octobre. La justice a tranché : il n’ira pas en prison, au terme d’un troisième procès. Condamné une première fois, il avait été relaxé d’un des chefs d’accusation en appel «en raison d’un problème de qualification pénale», avant que la cours de cassation ne statue sur sa culpabilité pour «incitation à la corruption de mineur». Jugé coupable ce lundi, l’ancien magistrat est donc condamné à trois ans d’emprisonnement avec sursis. Il ne s’est même pas présenté à son propre procès. Il a aussi été radié de la magistrature.

Cet homme serait encore sans doute impuni si, en octobre 2019, l’utilisateur d’un site libertin n’avait pas signalé qu’un internaute proposait d’utiliser sa fille, âgée alors de 12 ans, comme objet sexuel, en présence de sa femme, également magistrate. Le compte en ligne expliquait sur le site rechercher des hommes «dominateurs» pour dépuceler la fillette de force. C’est grâce à cette dénonciation que le couple de magistrats avait été arrêté avant de passer à l’acte.

Le 2 poids 2 mesures de la justice est affolant. Qui croit encore à la justice en France ? Pour rappel, lors des révoltes consécutives à la mort de Nahel, 1787 peines de prison ont été prononcées sur les 2107 affaires jugées pour de la dégradation de biens ou des vols. L’un d’eux avait écopé de 10 mois de prison ferme pour un vol de canette… Sans surprise, les juges ont plus d’empathie pour l’un de leurs collègues accusé de faits gravissimes que pour un pauvre, non-blanc, arrêté pour des broutilles.

Si l’on a beaucoup parlé des chiffres liés aux violences faites aux femmes avec le procès Pélicot, il y en a d’autres qui doivent nous interroger sur l’état de notre société : ceux des incestes. D’après un sondage d’Ipsos pour l’association Face à l’inceste, un-e Français-e sur 10 a déjà été victime d’inceste. Ce qui veut dire que dans chaque salle de classe comportant 30 élèves, on compte au moins 3 élèves victimes d’inceste. 160.000 enfants chaque année.

Tout comme les viols conjugaux, les violences sexuelles sur les enfants sont dures à regarder en face, parce qu’elles obligent à déconstruire notre modèle de représentation de la famille. Puisque, tout comme les auteurs de viols sur personnes majeures, les violences sexuelles sur les enfants sont majoritairement le fait d’un membre de la famille (81% des cas), ou bien du cercle proche (des voisins, dans le cadre de l’école ou des activités sportives). Une violence de masse qui touche aussi les familles privilégiées, qui passe bien souvent sous les radars, et brise des enfants pour le reste de leur vie.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Une réflexion au sujet de « Le magistrat qui proposait de violer sa fille condamné à 3 ans de sursis »

  1. Nous sommes dans une société de classe, avec une justice de classe. Ce mafieux d’état qui ose tout et dont le nom est Dupont Moretti a accentué les effets d’une justice différente pour les catégories sociales , un système de justice industrielle ou les greffiers et greffières rédigent les comparutions immédiates à la chaîne.

    Exemples

    -Quatre mois de prison ferme pour une jeune femme rentré dans un magasin sans avoir rien prix

    – 1 an. ferme pour des vols à monoprix

    – 10 mois fermé pour un étudiant Malien qui a volé deux pantalons.

    -Quand ce sont des cadres supérieur qui harcèlent un collège jusqu’à le pousser au suicide ? Rien

    -Quand le fils de Valérie Precresse se fait arrêté parce qu’il est en possession de stupéfiants ? Rien

    -Pour un magistrat pedocriminel qui propose sur internet de violer sa fille de 12 ans ? Trois ans d’emprisonnement avec sursis

    Entre bourgeois il n’y a pas de comparution immédiate, on s’écoute parler et on minimise les faits

Laisser un commentaire