Nouveau bar, espace de rencontres et de résistances à Nantes
Depuis quelques mois, des gens s’activent dans le quartier Doulon. Un lieu est en transformation pour devenir un vaste espace des possibles : La Dérive – Nantes. Ce sera un bar nantais, impliqué dans la vie du quartier mais aussi un lieu de rencontre, d’organisation, de réunions, de débats. Un lieu de fête mais aussi une force matérielle au service des résistances. Un îlot de lutte dans la métropole. Si tout va bien, des soirées y seront organisées dès cet été avant une ouverture officielle à la rentrée ! La Dérive sera, notamment l’endroit indispensable pour faire face localement au quinquennat qui commence.
Pour pouvoir terminer les travaux, La Dérive à besoin de moyens. Pour aider financièrement le projet, une cagnotte est en ligne ici. Il ne reste qu’une semaine, et chaque don compte : https://www.helloasso.com/…/collectes/financons-la-derive
Samedi qui vient, le 17 juin, une fête de La Dérive est organisée au jardin des Ronces – un espace vert arraché aux appétits des promoteurs immobiliers. Venez-y nombreux et nombreuses pour discuter, soutenir, voire s’impliquer dans le projet. Il y aura à boire, à manger, et de quoi faire la fête toute la journée ! L’évènement ici : Fête de la Dérive au Jardin des Ronces
À vous de jouer, faites passer le message.
«Nantes : peut-être avec Paris la seule ville de France où j’ai l’impression que peut m’arriver quelque-chose qui en vaut la peine, où certains regards brûlent pour eux-mêmes de trop de feux…»
André Breton, Nadja
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.