L’occupation solidaire continue à l’Université de Nantes. Assemblée Générale ce soir dans le bâtiment Censive !
N’hésitez pas y passer, à ramener de la nourriture, de quoi dormir, des produits d’hygiène, des jeux … Vive le mouvement d’occupation !
Le communiqué des occupant-e-s, via Université de Nantes en lutte :
“Depuis le 22 novembre au soir, nous, étudiant-e-s, jeunes exilé-e-s, et personnes solidaires occupons sept salles à l’université de Nantes.
Cette initiative fait suite à l’occupation puis l’expulsion de l’ancienne école des Beaux-Arts ce week-end, sans solutions concrètes apportées par les pouvoirs publics. Une soixantaine de jeunes mineur-e-s dorment donc toujours à la rue contrairement à ce qu’affirme Philippe Grosvalet, le président du Conseil Départemental. Nantes, ville « amie des Enfants », ville socialiste dirigée par Johanna Rolland, ne respecte pas le droit en ne mettant pas à l’abri ces jeunes et pire, en expulsant les squats qui se créent pour les héberger et en envoyant la police les harceler.
Face à l’urgence de la situation, nous occupons ces salles pour répondre à cette nécessité d’hébergement mais aussi pour poursuivre l’envie des « Univers Cité » de créer des espaces de solidarité et de partage entre étudiant-e-s et jeunes exilé-e-s. L’Université n’est pas un lieu neutre, face aux politiques de sélection menées par le gouvernement, nous revendiquons une Université ouverte à tou-te-s et qui soit aussi un espace de rencontres pour lutter contre l’isolement et l’exclusion.
Depuis une semaine un amphi est occupé à Lyon pour les Mineur-e-s Isolé-e-s, nous invitons à multiplier les initiatives, mobilisations et occupations, notamment dans nos facs, pour prendre en main une problématique qui nous concerne tou-te-s.
Rejoignez-nous dans les salles C901, C905, 906, C907 C908 et C909 et C910, et amenez vos matelas, duvets, bouffe, jeux, etc… pour faire vivre ce lieu !
Assemblée Générale jeudi 23 novembre, 19H, salle C906 du bâtiment Censive.”