«Munitions chamallow» : nouvelle intox médiatico-policière


Mensonge médiatique et bataille sémantique


Nous sommes désormais habitués aux calomnies hebdomadaires propagées par le gouvernement en place et ses officines de communication contre leurs opposants.

Le pouvoir ne se maintient que par le mensonge et la répression. Des médias ont notamment prétendu qu’à Nantes, les Gilets Jaunes utilisaient des «fusils lance amarre» et des «sulfateuses». Invention éhontée et démentie par la suite : l’important était de salir, de faire peur, de choquer. Mais la nouvelle intox qui vient de sortir bat tous les records.

Les syndicats de policiers se plaignent, tenez vous bien, de soi-disant «munitions chamallow» sur les plateaux télés. Notamment sur la chaîne BFM. Par cette expression, la police tente de faire croire que des nouvelles balles en caoutchouc «inoffensives» seraient utilisées sur les manifestants. Et les éditorialistes leur offrent, comme toujours, une tribune aussi complaisante qu’abjecte.

Après les balles «chamallow», bientôt des «lacrymogènes Barpapa» et des «grenades Tagada» ?

Pour rappel, un manifestant a perdu un œil sur les Champs-Élysées samedi 16 mars. Un autre a eu une partie du pied arraché par une GLI F4. Plusieurs personnes ont été blessées par des tirs au visage. Ce ne sont pas des bonbons, mais des mutilations définitives. Mutilations dont, évidemment, aucun de ces médias ne parle.

Nous vivons une époque où le réel est renversé. Une vitre brisée est décrite comme un «saccage» ou une «attaque contre la République». Des manifestants sont qualifiés «d’assaillants», «d’ultras» et même, depuis samedi, «d’assassins». Mais, sur les mêmes plateaux télés, des armes à feu mutilantes – le LBD est une arme à feu – sont comparées à des jouets. Et même à des sucreries !

Les mots n’ont plus aucun sens.


Source : https://www.bfmtv.com/police-justice/la-portee-des-lbd-bridee-par-des-munitions-chamallow-1654632.html

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire