Hong Kong – Chili : les Révolutions continuent !


Pendant que la vie politique française est littéralement intoxiquée par des polémiques racistes et des médias à la solde du patronat et de l’extrême droite, le monde est en ébullition révolutionnaire.


À Hong Kong comme au Chili, les révolutions sont en cours, alors que les gouvernements ont déjà reculé sous la pression populaire. Ces deux derniers jours, les insurrections ont se sont intensifiées :

  • L’université de Hong Kong est transformée en camp retranché avec des bars à cocktails, la police est chassée, des centres commerciaux et des trains sont en flammes, et des grands axes bloqués. Des étudiants tirent des flèches enflammées.
  • Au Chili, certaines autoroutes sont paralysées, des péages incendiés, comme plusieurs magasins. Un drone a été neutralisé par des lasers. La police est mise en échec à de nombreux endroits. Un ancien centre de torture de la police politique de Pinochet a été incendié.

La France rejoindra-t-elle le soulèvement mondial qui est en cours, ou restera-t-elle engluée dans un climat nauséabond et mortifère ?

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.