Face à l’hypocrisie des bourgeois qui s’offusquent d’une femme nue aux Césars alors qu’ils glorifient la nudité et la sexualisation des femmes pour vendre des parfums ou des baskets, une seule réponse possible : allez vous faire foutre avec votre morale puante. Bravo aux occupants de Graslin Occupé qui ont manifesté leur soutien à Corinne Masiero.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
« Nous, femmes, hommes, autres, artistes, intermittentes et intermittents du spectacle, soutenons l’intervention audacieuse de Corinne Masiero, lors de la Cérémonie des Césars du 12 mars 2021.
En 2015, Sébastien Thiery, comédien, auteur, s’était mis à nu à la Cérémonie des Molières, pour faire passer un message des intermittents à la ministre de la culture, Fleur Pellerin. À l’époque, ça n’avait pas fait scandale. Au contraire, on entendait les rires et les applaudissements du public. Pourquoi ? Parce qu’il était bien gaulé ? Parce qu’il était un homme ? Aujourd’hui, c’est un ramassis de haine à l’encontre de Corinne Masiero.
Pourquoi ? Parce qu’une femme nue de 57 ans, ça choque ? Parce que les seins et les fesses qui tombent c’est vulgaire ? Parce qu’elle n’est pas drôle ? Non, il n’y a rien de drôle à notre situation. Corinne l’a bien dit « Qui veut la peau de Roger l’intermittent ? »
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.