L’extrême droite est déjà à la tête de l’appareil d’État


Quelques noms de ceux qui font monter le fascisme pour la présidentielle


  • Gilbert Payet 68 ans, haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, ancien préfet, ancien de l’ENA, ancien conseiller de Matignon, est donc officiellement le conseiller du fasciste Eric Zemmour.
  • C’est un autre préfet, Christophe Bay, qui est le conseiller de campagne de la candidate d’extrême droite Marine Le Pen.
  • L’ancien directeur général de la DST, Yves Bonnet, s’est présenté sous l’étiquette du Rassemblement National. Donc une tête des services de renseignement est d’extrême droite.
  • Il y a quelques semaines, on apprenait qu’Emmanuel Macron s’entretenait au téléphone directement avec Eric Zemmour, et lui avait commandé une «note sur l’immigration».
  • Derrière Zemmour et Le Pen, il y a des financiers, des banquiers, des grands patrons de médias qui parient sur le fascisme pour accroître leur propre pouvoir.

On ne peut pas comprendre la situation politique épouvantable actuelle, les rafles d’exilés, les violences policières, le massacre des Gilets Jaunes, la répression dans les quartiers, la violence fasciste toujours impunie, si l’on ne comprend pas que l’extrême droite est déjà à la tête d’une partie de l’appareil d’État. Des gens qui dirigent la police, les renseignements, les cabinets ministériels adhèrent depuis longtemps aux idées d’extrême droite. Et les appliquent en pratique. Ils veulent à présent conquérir le pouvoir.


Ce sera eux ou nous.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux