Samedi : Paris a fait bloc contre le fascisme


Un prélude à la grosse mobilisation prévue dimanche prochain dans la capitale


C’était samedi 27 novembre. Pendant que le candidat pétainiste se faisait humilier par le peuple de Marseille, protégé derrière une armée de policiers, une mobilisation réunissait près de 6000 personnes contre le fascisme dans les rues de Paris.

Un défilé massif et auto-organisé contre l’extrême droite et le racisme, dans un climat politique asphyxiant, et malgré un temps glacé. Encadré par un très gros dispositif policier, le cortège a subi des tirs de lacrymogènes.

Cette manifestation, avec la banderole du collectif de graffeurs Black Lines en tête, et composée de militants antifascistes comme de primo-manifestants, de Gilets Jaunes et de Kways noirs, a montré qu’il est possible et urgent de faire bloc.

À Nantes, Paris, Marseille ou ailleurs, plus un pouce de terrain aux fascistes. Le 27 novembre, il y avait des milliers de personnes à Paris. Ce dimanche 5 décembre, soyons encore plus nombreux et nombreuses pour empêcher le grand meeting pétainiste au Zénith de la capitale.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.