? Les rendez-vous du week-end

? Vendredi 9 décembre

➡️ Rennes – 18h au 7 rue Saint-Louis à la librairie Planète IO : présentation de la revue contre-attaque en présence de membres du collectif. Nous tiendrons une table agrémentée de nos revues et de nos plus beaux stickers. Venez à notre rencontre !

? Samedi 10 décembre

➡️ Grand-Auverné, manifestation contre le projet de carrière de sable, 13h, place de l’église : un projet d’extraction de sable menace les ressources en eau, la biodiversité et les terres agricoles de cette commune de Loire-Atlantique. En pleine crise environnementale, habitant.e.s et écologistes se mobilisent contre l’avancée du désastre.

➡️ Le Mans, manifestation antifasciste – 17h place des jacobins : Le 14 décembre 2019, une trentaine de néonazis armés attaquaient le centre-ville du Mans. Pour ne pas oublier et dans un contexte de montée des violences de l’extrême-droite, de surenchère médiatique et politique réactionnaire, les antifascistes de la Sarthe appellent à une grande mobilisation contre le fascisme et ses idées.

? Dimanche 11 décembre

➡️ Saint-Brevin-les-Pins, 10h30, Rue de l’église : Au sud de Saint-Nazaire, les pétainistes et leurs réseaux excitent la haine et la xénophobie dans cette ville de la côte Atlantique. À l’appel de l’extrême-droite locale, une manifestation contre l’implantation d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asiles est prévue. Des brevinois.e.s et des collectifs antiracistes appellent à un contre rassemblement pour endiguer le fascisme et construire un accueil digne et solidaire.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.