Macron mauvais joueur !


Demain samedi, la finale de la Coupe de France aura lieu au Stade de France, pour le match Nantes-Toulouse. Macron et son clan comptent déployer une répression et une censure totalitaires :


Macron jouant au foot en plein effort
  • Les syndicats avaient prévu de distribuer des sifflets et des cartons rouges avant le match. Le préfet vient donc d’interdire tous les rassemblements autour du stade !
  • La préfecture annonce également que des drones vont survoler le stade au nom de l’antiterrorisme, pour «la sécurité du président» et pour filmer les supporters. Sachant que l’usage de drones de surveillance vient d’être officiellement autorisé cette semaine.
  • Macron n’ira finalement pas sur la pelouse saluer les joueurs comme le veut la tradition pour ce match, de peur de se faire huer.
  • 3000 policiers seront déployés.
  • Les sons de huées et de sifflets contre Macron au Stade de France seront coupés à l’antenne, selon un député Renaissance interrogé par le journal Le Parisien.
  • Des grillages avec des pics sont installées devant les tribunes pour empêcher les supporters de rentrer sur la pelouse, et des groupes électrogènes amenés pour éviter une coupure de courant.

Dans quel régime un pouvoir isolé et autoritaire réprime, interdit et fait même disparaître sur le plan visuel et sonore toute contestation sociale ? Un tel régime peut-il tenir durablement, à moins de basculer ouvertement et de façon assumée dans le fascisme ?

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.