Rendez-vous à Nantes samedi 17 juin


Les rendez-vous à Nantes et environs sont nombreux ce samedi. Les voici :


  • Journée de mobilisation antifasciste, aux Ateliers Magellan, en bord de Loire, organisée par le collectif Faire Bloc. Au programme : discussions, cantine prix libre, distribution, actions, spectacle, DJ set… Une manifestation contre l’extrême droite partira à 14h du miroir d’eau ! Programme complet à retrouver sur https://www.instagram.com/faireblocnantes/
  • À partir de 14h, place du Bouffay : Fête des langues. Venez rencontrer les locuteurs et locutrices des nombreuses langues parlées à Nantes, et apprendre sur les différentes cultures de notre ville. Événement Facebook : Fête des Langues de Nantes 2023
  • 15h devant la préfecture : appel à rassemblement contre le néocolonialisme en Afrique et plus spécifiquement au Sénégal.
  • 17h au miroir d’eau : appel à mobilisation nationale contre la loi Darmanin, sur l’asile et l’immigration, dans un contexte de durcissement sans fin du racisme d’État.
  • Les 16, 17 et 18 juin, «Gestival» à Sucé-sur-Erdre, au nord de Nantes. Il s’agit d’un festival à base de conférences gesticulées. Un outil d’éducation populaire à mi-chemin entre le spectacle et la conférence, qui mêle de l’autobiographie, de l’analyse, et de la théorie. Tous les détails ici.
Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.