Solidarité avec les inculpés et contre les dissolutions


Après la dissolution des Soulèvements de la terre et l’opération anti-terroriste visant plusieurs écologistes, notamment à Nantes et Notre-Dame-des-Landes, l’État s’acharne.


Trois camarades de Loire-Atlantique sont de nouveau convoqués demain mercredi 28 juin dans trois gendarmeries autour de Nantes.

Trois camarades de Loire-Atlantique sont de nouveau convoqués demain mercredi 28 juin dans trois gendarmeries autour de Nantes. Le motif ? «Organisation» ou «participation» à la manifestation de Sainte-Soline qui avait réuni des dizaines de milliers de personnes. Les convocations sont séparées dans l’espace pour éparpiller la solidarité.

Voici les trois rendez-vous de la journée :

  • Le matin : rendez-vous à 8h45 devant les gendarmeries de Rezé, Vertou et Carquefou. L’idéal étant d’assurer une présence devant les trois lieux pour que les personnes convoquées soient soutenues à leur arrivée. Les convocations sont à 9h, il est important d’être à l’heure. Un convoi en vélo se propose de partir à 7h45 de la croisée des trams.
  • Le midi : rendez-vous devant la gendarmerie de Rezé, 4 rue Pierre Brossolette, pour un pique-nique revendicatif et sonore. Amenez de quoi manger et des casseroles, pour que la personne qui sera probablement placée en garde à vue nous entende !
  • Le soir : rassemblement contre les dissolutions à 19h, Place Royale ! Comme dans plusieurs dizaines de villes de France, affirmons notre refus de l’autoritarisme du gouvernement qui s’attaque aux Soulèvements de la Terre, après avoir dissout d’autres collectifs musulmans ou contestataires.

Si les trois personnes convoquées restent en garde à vue ou si elles sont déferrées en comparution immédiate les prochains jours, préparons-nous à faire à nouveau résonner notre solidarité.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire