Répression du mouvement écologiste : rassemblement de soutien le 11 juillet devant le tribunal d’Aix-en-Provence


Deux personnes convoquées pour “l’affaire Lafarge”


Après la dissolution des Soulèvements de la Terre et les gardes à vue anti-terroristes, l’État poursuit son offensive contre le mouvement écologiste. La juge d’instruction d’Aix-en-Provence convoque deux militant.e.s dans le cadre du désarmement d’une usine Lafarge. En décembre dernier, des centaines d’activistes avaient décidé de mettre à l’arrêt les infrastructures de l’entreprise écocidaire à Bouc-Bel-Air :

“La justice semble plus pressée de trouver coûte que coûte des personnes à condamner pour l’exemple que de poursuivre les gendarmes et la préfecture ayant une nouvelle fois pris le risque de tuer des manifestant-es à Sainte-Soline.

Le seul procès qu’il y aurait lieu de convoquer dans cette affaire, ce serait celui de Lafarge et de la complicité du gouvernement français avec ceux qui, à l’heure de l’urgence climatique, compromettent les conditions mêmes de la vie sur terre à la seule fin de maintenir leurs profits […]”


RDV le 11 juillet à 13h30 devant le tribunal d’Aix (40 bvd Carnot) pour soutenir les personnes convoquées !


Lien de l’appel complet du Comité de soutien aux personnes mises en cause dans cette affaire et des ami•es des SLT PACA : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/11-juillet-2-convocations-dans-l-affaire-lafarge-a-aix

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *