Deux personnes convoquées pour “l’affaire Lafarge”
Après la dissolution des Soulèvements de la Terre et les gardes à vue anti-terroristes, l’État poursuit son offensive contre le mouvement écologiste. La juge d’instruction d’Aix-en-Provence convoque deux militant.e.s dans le cadre du désarmement d’une usine Lafarge. En décembre dernier, des centaines d’activistes avaient décidé de mettre à l’arrêt les infrastructures de l’entreprise écocidaire à Bouc-Bel-Air :
“La justice semble plus pressée de trouver coûte que coûte des personnes à condamner pour l’exemple que de poursuivre les gendarmes et la préfecture ayant une nouvelle fois pris le risque de tuer des manifestant-es à Sainte-Soline.
Le seul procès qu’il y aurait lieu de convoquer dans cette affaire, ce serait celui de Lafarge et de la complicité du gouvernement français avec ceux qui, à l’heure de l’urgence climatique, compromettent les conditions mêmes de la vie sur terre à la seule fin de maintenir leurs profits […]”
RDV le 11 juillet à 13h30 devant le tribunal d’Aix (40 bvd Carnot) pour soutenir les personnes convoquées !
Lien de l’appel complet du Comité de soutien aux personnes mises en cause dans cette affaire et des ami•es des SLT PACA : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/11-juillet-2-convocations-dans-l-affaire-lafarge-a-aix