«Édouard Philippe est un éborgneur»


À la fête de l’Huma, grande kermesse annuelle de la gauche française, Édouard Philippe est invité d’honneur pour débattre avec Fabien Roussel.


Coup d’éclat ce dimanche, en plein échange, le militant Ritchy Thibault s’est emparé du micro de l’ancien Premier Ministre pour rappeler que «Édouard Philippe a sévi pendant le mouvement des Gilets jaunes», «il n’a rien à faire ici, c’est un éborgneur», avant d’être brutalement évacué par le service d’ordre.

En 2018 et 2019, Édouard Philippe avait commandité la répression sanglante des Gilets Jaunes : des dizaines de mutilations, des milliers de blessés et d’arrêtés. Il avait aussi tenté de faire passer une loi dite «anticasseurs» permettant d’arrêter préventivement les opposant-es avant une manifestation. Quelques mois plus tard, il portait un projet d’une grande violence sociale sur les retraites, provoquant un mouvement à nouveau très réprimé. Il avait aussi inscrit les mesures de l’état d’urgence dans le droit commun, attaqué le code du travail, instauré des règles absurdes et liberticides pendant la crise sanitaire…

Le chef du Parti Communiste Fabien Roussel avait essayé de remettre en cause la venue du rappeur Médine à la fête de l’Huma tout en accueillant à bras ouvert l’ancien chef du gouvernement Macron.

Édouard Philippe prépare actuellement sa candidature en vue des présidentielles de 2027 et annonce un programme encore plus libéral et liberticide que celui de Macron.

Aucune des personnes qui ont perdu un œil ou une main durant les Gilets Jaunes n’a obtenu le moindre début de justice, plus de 4 ans après.


Images : QG

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

3 réflexions au sujet de « «Édouard Philippe est un éborgneur» »

  1. Ritchy a raison

    Faire d’un eborgneur, un invité d’honneur à la fête de l’huma… “ça casse les urnes”

Laisser un commentaire