La nouvelle ZAD contre l’A69 attaquée par les gendarmes


Samedi 21 octobre, 10.000 personnes ont manifesté dans le Tarn contre le projet inutile, absurde et destructeur d’autoroute A69 entre Castres et Toulouse.


Une mobilisation festive et déterminée qui s’est conclue par l’installation d’une ZAD sur le tracé de l’autoroute A69. Un corps de ferme sur un lieu appelé Crémade qui a été rebaptisé la «CREMZAD», dans la bonne humeur et les chantiers collectifs.

Ce dimanche, l’énorme dispositif militaire mis en place tout le week-end est passé à l’offensive. Les gendarmes ont chargé et tiré des grenades lacrymogènes et explosives, déclenchant un incendie dans l’herbe sèche d’un champ, des blindés ont été déployés contre une chorale, des enfants ont été gazés, le gaz lacrymogène a été tiré jusque sur le parking et devant la maison d’un octogénaire, des personnes âgées matraquées… Thomas Brail, le gréviste de la faim qui défend les arbres menacés par le projet a été évacué inanimé.

Ce gouvernement défend encore une fois avec des moyens militarisés la mort, le bétonnage et la destruction de la nature. À 16h, la Cremzad était malheureusement évacuée. Mais la détermination reste intacte.


Images : Révolution Permanente, XR Toulouse, les Soulèvements de la terre, Sébastien Marcelle, France 3

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

2 réflexions au sujet de « La nouvelle ZAD contre l’A69 attaquée par les gendarmes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *