Londres : 300.000 personnes dans la rue pour la Palestine


Samedi 21 octobre, Londres a connu une véritable marée humaine pour la Palestine. 100.000 manifestants selon la police, 300.000 selon les organisateurs. Selon les autorités, il s’agissait de l’une des 10 plus grandes marches de toute l’histoire britannique !


Cette mobilisation record fait écho aux nombreuses manifestations massives partout autour du monde contre les bombardements sur Gaza. Il y avait aussi 15.000 personnes dans les rues de Sidney samedi. À Donostia (San Sebastian), ville basque à la frontière franco-espagnole, une déferlante immense a défilé pour Gaza hier. Selon une participante, «il n’y a qu’environ 200.000 habitants dans la ville, peut-être un quart d’entre eux sont ici !»
Environ 10.000 personnes s’étaient rassemblées mercredi dans le centre d’Athènes et 20.000 à Amsterdam la semaine dernière, parmi de très nombreux autres événements qui ne sont évidemment jamais relayés dans les médias français, sauf pour les diaboliser.

Dans le monde musulman, l’affluence dans ces manifestations se compte en centaines de milliers de personnes voire en millions. À Rabat dimanche dernier, les organisateurs estimaient à 300.000 le nombre de manifestants pour Gaza. C’était la plus grande manifestation au Maroc depuis des années, et un sérieux désaveu pour le Roi, d’habitude tout puissant, qui avait entamé une politique de «normalisation» avec Israël.

Malgré l’intense propagande de guerre, malgré les mensonges et les manipulations, les opinions publiques du monde entier refusent de cautionner les crimes de l’armée israélienne. Même en France, le fait que le gouvernement ait du interdire toute manifestation et verrouiller le pays, sans pour autant réussir à empêcher certains rassemblements, en dit long sur la faiblesse du camp colonial.

La justice est de notre côté. Et les fanatiques qui inondent les médias en faveur des bombardements sont en réalité très minoritaires même si l’on n’entend qu’eux. Peut-être auront-ils honte, au regard de l’histoire, d’avoir accompagné les massacres ?

D’autres manifestations sont prévues ce dimanche à Paris et dans le reste de la France ces prochains jours.

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

Une réflexion au sujet de « Londres : 300.000 personnes dans la rue pour la Palestine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *