Glasgow : la tribune soutien la Palestine

Le Celtic Glasgow est un club écossais fondé par des immigrés irlandais et fortement engagé à gauche. Ses supporters, en particulier la «Green Brigade», réalisent régulièrement des tifos politiques, contre le fascisme et le colonialisme. Par exemple le 4 octobre les supporters du Celtic Glasgow avaient déployé dans leur stade un énorme drapeau antifasciste face aux supporters d’extrême droite de la Lazio.

Mercredi 25 octobre, lors d’un match contre l’Atletico Madrid, les supporters du Celtic ont bravé l’interdiction de brandir des drapeaux palestiniens et ont affiché des milliers d’étendards du peuple bombardé. Un véritable mur rouge, vert, noir et blanc. Un soutien massif et visuellement impressionnant.

En 2014, l’UEFA avait infligé une amende de 16.000 £ au Celtic Glasgow après que des supporters aient brandi des drapeaux palestiniens lors d’un match. Malgré la propagande et la répression, Gaza n’est pas seule.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

3 réflexions au sujet de « Glasgow : la tribune soutien la Palestine »

  1. Je sais que les ultras français sont fortement d’extrême droite mais il me semble que les tifos brandis au parc des princes hier allaient dans le même sens.
    Pourquoi ne pas relayer ce qu’il se passe aussi en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *