Le Celtic Glasgow est un club écossais fondé par des immigrés irlandais et fortement engagé à gauche. Ses supporters, en particulier la «Green Brigade», réalisent régulièrement des tifos politiques, contre le fascisme et le colonialisme. Par exemple le 4 octobre les supporters du Celtic Glasgow avaient déployé dans leur stade un énorme drapeau antifasciste face aux supporters d’extrême droite de la Lazio.
Mercredi 25 octobre, lors d’un match contre l’Atletico Madrid, les supporters du Celtic ont bravé l’interdiction de brandir des drapeaux palestiniens et ont affiché des milliers d’étendards du peuple bombardé. Un véritable mur rouge, vert, noir et blanc. Un soutien massif et visuellement impressionnant.
En 2014, l’UEFA avait infligé une amende de 16.000 £ au Celtic Glasgow après que des supporters aient brandi des drapeaux palestiniens lors d’un match. Malgré la propagande et la répression, Gaza n’est pas seule.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.
Une réflexion au sujet de « Glasgow : la tribune soutien la Palestine »
Je sais que les ultras français sont fortement d’extrême droite mais il me semble que les tifos brandis au parc des princes hier allaient dans le même sens.
Pourquoi ne pas relayer ce qu’il se passe aussi en France ?
Les commentaires sont fermés.