L’image du jour : sacré banderole !
Dans le cadre de la Champions League ce mercredi, un match opposait le Celtic Glasgow, club écossais fondé par des immigrés irlandais et fortement engagé à gauche, à celui de la Lazio, club romain dont les supporters s’illustrent régulièrement par des saluts fascistes, des cris de singes contre des joueurs noirs ou des banderoles antisémites voire nazies.
Le 4 octobre, dans le cadre de la rencontre sportive en Écosse, les supporters du Celtic Glasgow ont déployé dans leur stade un énorme drapeau antifasciste. Le tifo comportait aussi des références à la politique italienne : un détournement du logo des Brigades Rouges devenue « verde » comme le nom de la Green Brigade, principal groupe ultra du Celtic, ou encore un personnage pendu par les pieds à la manière de Mussolini lors de la chute du fascisme. Le club celte a perdu le match mais il a gagné la bataille des tribunes haut la main. Le foot aussi est un terrain de jeu politique.
Image trouvée sur @FutboliPolitica
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.
Les commentaires sont fermés.