Malgré la tempête, malgré l’appel lancé en dernière minute et la frilosité de la gauche institutionnelle, quelques centaines de nantais et nantaises ont bravé la pluie ce samedi pour manifester contre le massacre en cours à Gaza.
Devant la préfecture, une superbe installation fleurie ornant un drapeau palestinien a été mise en place. Puis le cortège s’est élancé dans les rues, jusqu’à la Place Royale où un drapeau palestinien a été hissé sur la fontaine dans la lueur d’un fumigène. Point positif, la préfecture a été prise de vitesse et n’a pas pu militariser le centre-ville comme elle le fait systématiquement.
«Gaza, Nantes est avec toi !» : ce samedi, les slogans qui résonnent dans le monde entier contre le nettoyage ethnique effroyable organisé par l’État fasciste israélien ont de nouveau trouvé de l’écho dans la Cité des Ducs. Maintenons la pression sur nos gouvernants !
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.
Les commentaires sont fermés.