Lectures d’automne


La météo est morose et l’ambiance aussi ? C’est le moment de lire sous la couette. Retrouvez sur notre site des ouvrages pour apprendre, s’amuser et lutter :


➡️ «Chronique de l’injustice ordinaire», nouvelle bande dessinée de l’artiste nantaise Ana Pich’, qui décrypte et met en lumière la violence du fonctionnement de la justice, avec de superbes illustrations et des explications accessibles.

À commander ici

➡️ «Dans la foule», petit «livre-jeu» publié par les éditions Grévis. Choisissez des objets à emmener dans votre sac à dos, un itinéraire et c’est parti : direction, le cortège. Selon les choix que vous ferez, et là où le hasard vous emmènera, ce livre vous conduit au cœur d’une émeute, derrière un camion syndical ou dans un fourgon de police. De quoi s’amuser des heures.

À commander ici

➡️ «Rien ne résiste à la joie de vivre», de la même maison d’édition, dernier ouvrage de Raoul Vanheigem, membre de l’Internationale situationniste, mouvement artistique révolutionnaire qui a eu une grande influence sur le soulèvement de Mai 68. Pour lutter contre la tristesse, le ressentiment et la haine qui gangrènent nos existences, Raoul Vaneigem lance un appel à la joie, à la liberté et à l’entraide.

À commander ici

➡️ «Nous sommes en guerre». C’est un nantais mutilé par un tir de LBD alors qu’il était lycéen qui signe le livre. L’ouvrage propose une histoire du temps présent : celle de la répression «à la française», donne des outils de défense intellectuelle salutaires face à la propagande sécuritaire omniprésente et imagine différentes pistes pour résister à l’appareil policier et, enfin, obtenir des victoires, gagner en puissance.

À commander ici

➡️ Vous pouvez aussi retrouver nos autocollants, revues, cartes… À lire ou partager, vous soutiendrez ainsi notre média indépendant, qui n’a ni sponsors ni subventions et ne survit que grâce à ses lecteurs et lectrices !

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *