Ces derniers jours, les actions matérielles pour s’opposer au massacre commis par Israël sur la population palestinienne se multiplient.
➡️ À Londres, des activistes ont peint la façade de l’entreprise Thales en rouge et craqué des fumigènes, afin de dénoncer la collaboration de cette firme française d’armement avec Israël.
➡️ À New York, le hall du siège de Black Rock a été occupé avec une banderole dénonçant les «profiteurs du génocide». En effet, Black Rock n’est pas qu’un fond de pension privé qui réalise des fortunes sur les retraites par capitalisation, il a aussi des intérêts économiques importants en Israël, y compris dans les colonies.
➡️ À Gênes, grand port italien, les dockers ont bloqué le chargement des navires pour stopper la guerre.
Et ce ne sont que quelques exemples d’actions, en plus des manifestations massives pour soutenir Gaza. Nos dirigeants sont criminels, nos médias sont complices, mais partout, la population témoigne de gestes de solidarité. Ce massacre ne se fera pas au nom des peuples.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.
Une réflexion au sujet de « Pour la Palestine : actions internationales »
Il paraîtrait que certains clients tâtent un peu trop les fruits israéliens dans les hypermarchés (pomelos, avocats, dattes).
Ils deviennent invendables.
Vraiment, c’est pô bien.
Et il ne faut surtout po faire ca.
Les commentaires sont fermés.