Un crime contre l’humanité sous les yeux du monde


Notre impuissance est aussi grande que la folie de nos dirigeants. Puisque l’une de nos seules armes est de faire savoir ce qui a lieu, voici un communiqué de Médecins Sans Frontières diffusé à 17h22 ce 13 novembre. Il raconte des faits relevant de la Cour Pénale Internationale :


“Gaza : ce matin, nous avons pu parler à un membre du personnel MSF toujours à l’intérieur de l’hôpital AlShifa :

«Nous n’avons pas d’électricité, pas d’eau à l’hôpital. Il n’y a pas de nourriture. Des gens mourront dans quelques heures si les respirateurs ne fonctionnent pas.

Devant l’entrée principale, il y a beaucoup de cadavres. Lorsque nous avons envoyé une ambulance chercher les patients, à quelques mètres de là, elle a été attaquée. Il y a des blessés autour de l’hôpital, ils cherchent à se faire soigner mais on ne peut pas les faire entrer.

Il y a aussi un tireur embusqué qui a attaqué des patients, ils ont été blessés par balles, nous en avons opéré trois.

La situation est catastrophique, c’est inhumain. La zone est encerclée, personne ne sait que nous sommes là. Nous n’avons pas de connexion internet, vous avez réussi à me joindre maintenant, vous essaierez peut-être 10 fois avant de réussir à nouveau.

L’équipe médicale a accepté de sortir de l’hôpital seulement si les patients sont évacués au préalable : nous ne voulons pas abandonner nos patients. Il y a 600 patients hospitalisés, 37 bébés, un patient dans l’unité de soins intensifs, on ne peut pas partir sans eux.

Nous avons besoin de la garantie qu’il y aura un couloir sûr parce que nous avons vu des gens essayer de sortir d’AlShifa, ils les ont tués, ils les ont bombardés, le tireur d’élite les a tués.

À l’intérieur de l’hôpital AlShifa, il y a des patients blessés, des équipes médicales. S’ils nous donnent des garanties et évacuent d’abord les patients, nous évacuerons aussi.»”


L’histoire s’écrit sous nos yeux. Il y aura ceux qui ont protesté contre ce qui se passe, et ceux qui ont laissé faire.


Source : https://twitter.com/MSF_france/status/1724100389140566324

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

3 réflexions au sujet de « Un crime contre l’humanité sous les yeux du monde »

  1. En France LFI est traité par Macron et sa Mafia d’Etat extrémiste de droite comme l’ont été les communistes en Allemagne en 1933 sous la République de Weimar. Aujourd’hui L’islamophobie et le massacre des Palestinien.ne.s par l’Etat d’Israël rappellent ce qui s’en est suivi avec le peuple juif. Ça sent la machine à remonter le temps d’un capitalisme qui n’a que la boucherie comme avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *