Les macronistes n’assument plus leur soutien aux génocidaires

Yaëll Braun-Pivet, Macroniste fanatique, soutien absolu d’Israël, bafouille, lance des regards désespérés, fait des sourires niais ce dimanche 19 novembre 2023 sur le plateau de France 3 : «Ce qui est fou dans ce débat c’est qu’on vous prête des pensées qui ne sont pas les vôtres» dit-elle. Le journaliste répond : «c’est clair pourtant un soutien inconditionnel…»

La présidente de l’Assemblée ose : «En aucun cas je n’ai apporté mon soutien, le soutien de l’Assemblée Nationale, au gouvernement israélien, j’ai toujours été très droite dans la ligne qui est la mienne».

Malgré ce retournement de veste spectaculaire, Yaël Braun-Pivet n’a pas pu s’empêcher de ressortir juste après l’élément de langage israélien selon lequel l’attaque du 7 octobre, rapportée à la France, serait l’équivalent de «12.000 victimes du terrorisme». Si l’on parle de chiffres, alors les bombardements sur Gaza, rapportés à la population française, représentent 400.000 morts civils. Plus qu’en 5 ans de Seconde Guerre Mondiale dans notre pays.

Les macronistes mentent tellement tout le temps qu’ils pensent que nous n’avons aucune mémoire. Le 20 octobre, Yaël Braun-Pivet enfilait littéralement un équipement de l’armée israélienne pour aller la soutenir, en Israël, alors que cette même armée bombardait déjà intensément Gaza. Elle organisait une tournée médiatique avec le député d’extrême droite Eric Ciotti et Meyer Habib, autre député radicalement sioniste, ami de Netanyahou, et mythomane avéré.

Quelques jours plus tôt, Yaël Braun-Pivet exigeait que l’Assemblée apporte son «soutien inconditionnel» à Israël, puis juste après cette tournée en Israël, elle organisait une prétendue «marche contre l’antisémitisme» avec l’extrême droite, dont le mot d’ordre était explicitement tourné contre «l’islamisme».

À présent, les macronistes bégayent, n’assument plus. Rappelons-leur que nous n’oublierons pas :

  • Que ce gouvernement a apporté un soutien total à un régime ouvertement fasciste et génocidaire en Israël, comportant des ministres colons, intégristes et racistes, qui n’ont jamais caché leurs intentions.
  • Que ce gouvernement a qualifié de «terroristes» et «d’antisémites» tous ceux qui émettaient des réserves.
  • Que ce gouvernement est LE SEUL AU MONDE a avoir interdit TOUTES les manifestations de soutien au peuple palestinien, au point de se faire retoquer par le Conseil d’État.
  • Que ce gouvernement a instrumentalisé l’antisémitisme pour faire taire la critique d’un massacre de masse.

Les crimes commis actuellement à Gaza et en Cisjordanie relèvent du tribunal pénal international. Ils seront écrits pour toujours dans les livres d’histoire. Et Yaël Braun-Pivet et ses amis les ont soutenus, en tout connaissance de cause.


Que ces actes commis avec le soutien de la France les poursuivent jusqu’à la fin de leurs jours.


Source de l’extrait télé : https://twitter.com/i/status/1726214987893404027

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

2 réflexions au sujet de « Les macronistes n’assument plus leur soutien aux génocidaires »

  1. L’esprit de la Macronie c’est comme celui des multinationales, si elle faisait le “bien”, elle sacrifirai ses intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *