Les bombardements sur Gaza : comparables à la 2nde guerre mondiale


Les dirigeants israéliens tentent depuis 2 mois de comparer les palestiniens à des nazis pour justifier les bombardements épouvantables de civils.


L’ambassadeur d’Israël déclarait sur la chaîne d’extrême droite Cnews à propos du Hamas : «Cette violence est d’une cruauté que nous n’avons pas vu même pendant la Seconde Guerre mondiale». Si le Hamas est «pire» que les nazis, alors tout est permis.

L’ancien Premier Ministre Naftali Bennett précisait : «Ce sont des animaux. Nous devons les appréhender comme s’ils étaient des nazis. Ce que nous ferions aux nazis, nous devons le faire à leur encontre». Certains fanatiques pro-israéliens ont appelé à commettre sur Gaza les mêmes bombardements que ceux de l’aviation alliée sur les villes allemandes, notamment Dresde.

Ces propos sont révisionnistes : mettre sur le même plan la population civile de Gaza, qui est assiégée entre 4 murs dans une petite zone, affamée, privée d’eau, sans pouvoir s’abriter nulle part, et le Troisième Reich totalitaire, qui dominait le monde, avait une armée surpuissante et dont le régime est responsable de dizaines de millions de morts dont un génocide, est une abjection. Qu’y-a-t-il de commun avec une population colonisée depuis 75 ans, sans État, sans armée, sans soutiens diplomatiques ni véritables moyens militaires ? Rien. Ni sur le fond, ni sur la forme.

En 1943, les alliés décident donc de bombarder l’Allemagne pour tuer un maximum de civils afin de «saper le moral du peuple allemand» en rasant des villes entières. Il s’agissait de crimes de guerre.

Les villes de Hambourg, Dresde ou Cologne ont été anéanties, mais à l’époque c’était «justifié» par l’arrêt d’une guerre qui avait fait des dizaines de millions de morts.

À Gaza, le niveau de bombardements est déjà équivalent voire supérieur aux bombardements alliés pendant la 2nde Guerre mondiale, révèle le Financial Times ! En 2 mois, Israël a commis autant de dégâts que les forteresses volantes envoyées pour raser les villes allemandes ! On parle des bombardements les plus intenses de l’histoire. Voilà ce qu’il se passe actuellement, contre une population civile.


Source : https://www.ft.com/content/7b407c2e-8149-4d83-be01-72dcae8aee7b

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

2 réflexions au sujet de « Les bombardements sur Gaza : comparables à la 2nde guerre mondiale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *