Nantes, soirée le 13/12 : se défendre face aux violences policières


Mercredi prochain c’est le 13/12. À Nantes, pour cette date emblématique, une soirée sur les manières de résister aux violences policières aura lieu au bar le Wattignies (13 boulevard des Martyrs Nantais de la Résistance, devant l’arrêt de tram Wattignies, lignes 2 et 3).


Dans ce bar aussi spacieux que chaleureux, l’équipe de Contre Attaque est heureuse de vous accueillir avec plusieurs intervenant-es :

➡️ Laurent, syndicaliste parisien éborgné par un tir de grenade en 2016. Il vient de lancer une procédure contre les armes de la police auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

➡️ Ana Pich’, dessinatrice nantaise spécialisée dans les récits de procès. Elle vient de publier l’ouvrage «Chroniques de l’injustice ordinaire» aux Éditions Massot.

➡️ Pierre Douillard-Lefevre, mutilé par la police et auteur de l’ouvrage «Nous sommes en guerre» sur la militarisation du maintien de l’ordre.

Cette soirée sera l’occasion d’entendre les témoignages de personnes confrontées à l’injustice, d’échanger des informations sur la répression, d’évoquer les pistes pour se défendre, de débattre…

Ces discussions seront suivies d’un DJ set pour allier la fête et la lutte, et ne pas céder à la morosité ambiante. Une table avec des revues et des autocollants de Contre Attaque sera présente.

Venez nombreuses et nombreux ! Rendez-vous à partir de 19h au Wattignies.

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *