Des universités en lutte contre la Loi Darmanin


Ce jeudi 21 décembre au matin, des blocages étudiants ont eu lieu à Strasbourg, Paris 8, Paris 1 ou encore Lyon contre la Loi raciste de Darmanin, reprenant les grandes propositions du Front National.


Les étudiant-es exigent le retrait de la loi dans son intégralité. À Strasbourg un bâtiment de l’Université a été bloqué et certains examens reportés. Une AG étudiante a eu lieu avant de rejoindre une manifestation à 19h.

À Lyon, l’École Normale Supérieure a été bloquée, alors que sur le campus de Lyon 2 une tentative de blocage a été organisée et des tags anti-racistes inscrits, notamment : «des gens meurent à nos frontières». La direction a brisé le blocage en fin de matinée.

18 présidentes et présidents d’université ont également signé un communiqué commun contre les mesures contenues dans la Loi Darmanin, qu’ils jugent indigne, et expriment une «opposition ferme et déterminée» contre ce texte.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

2 réflexions au sujet de « Des universités en lutte contre la Loi Darmanin »

  1. La source , des guerres, du réchauffement climatique et de la destruction de la planète provient du profit des Multinationales et de leurs parasites d’actionnaires. Les États leurs servent de carpette tricotée avec le totalitarisme et le Facsisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *