Médias : Apologie du terrorisme en continu


«On nous fait la guerre, il faut répondre par la guerre. J’ai décidé, et on est très nombreux en France, et avec le ministère israélien de la diaspora, de lancer la première armée citoyenne de défense de la diaspora juive». Ce sont les mots de Frank Tapiro sur Radio J le samedi 27 avril 2024.


Frank Tapiro est un publicitaire sarkozyste et macroniste, violemment pro-Israël. C’est aussi un habitué des émissions de Cyril Hanouna.

Il y a tout dans cette déclaration : un appel à la guerre civile, un «séparatisme» communautaire, l’ingérence d’une pays étranger, l’organisation d’une milice. Imaginez une seule seconde qu’un musulman ait appelé publiquement à créer une «armée» religieuse avec l’appui d’un gouvernement arabe. Il serait accusé de terrorisme, déjà en prison et les médias ne parleraient que de ça. Pour Frank Tapiro, c’est validé.

La déclaration de Tapiro s’inscrit dans une longue série de propos génocidaires dans les médias français. Depuis le mois d’octobre, nous avons entendu presque tous les jours des propos purement fascistes sur les plateaux de télévision : «Il faut rentrer [dans Gaza] et tout détruire», «il n’y a pas de gazaouis innocents», «on va augmenter ces bombardements. Les gens qui resteront, il sera légitime de les tuer», «il n’y a pas de dommage collatéraux», «il faut dégommer physiquement la France Insoumise», «Israël est obligé de tuer des civils», «il faut raser et réoccuper Gaza»…

Il ne vous a pas échappé que plusieurs syndicalistes, personnalités politiques sont inquiétées par la police et accusées «d’apologie du terrorisme» pour avoir simplement soutenu la Palestine. Ils n’ont pourtant jamais tenu les propos aussi violents que ceux cités ici.


AUCUN des passages compilés dans cette vidéo n’a provoqué la moindre réaction ni la moindre sanction. Ces gens continuent même d’apparaître régulièrement, en toute impunité. Alors n’hésitez pas à diffuser ces images, pour rappeler l’hypocrisie des autorités françaises, qui criminalisent le soutien à la Palestine comme du «terrorisme», mais laissent des fascistes génocidaires légitimer les crimes israéliens et préparer la guerre civile en France.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Une réflexion au sujet de « Médias : Apologie du terrorisme en continu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *