25 Mai à Saint-Nazaire : “Yara, ni ici ni ailleurs”


Pique Nique et débat pour l’agroécologie, de 12h à 17h au Parc Paysager de Saint-Nazaire


Des manifestant-es devant l'usine Yara de Saint-Nazaire

Yara, leader des engrais de synthèse, continue de déverser de l’azote dans la Loire, menace d’accident à tout moment et fait subir soudainement à ses salarié-es des choix économiques faits depuis plus de 10 ans.

Derrière son mépris largement documenté sur notre territoire se cache une multinationale essentielle au modèle agricole industriel.

Son activité de producteur et négociant d’engrais, sa place dans la chaîne alimentaire industrielle, son lobbying puissant en font une entreprise clé des stratégies de développement de l’agrobusiness en Europe et dans le monde…

Venez autour d’un pique nique et d’une après midi échanger sur le sujet et montrer que la mobilisation est toujours vivace !

Cette journée d’échange sera l’occasion de rencontrer les personnes et collectifs en lutte pour un autre modèle agricole sans Yara et ses engrais toxiques. Une occasion aussi de discuter de la suite de ce mouvement !

Cet événement a lieu pour la journée contre l’agrochimie et pour un autre modèle agricole, et s’organise en écho à une campagne internationale contre la multinationale prévue en mai.

N’hésite pas à partager cette invitation à ton ou tes proches, camarades de lutte et à faire signer l’appel ci-joint à ton ou tes collectifs !


Au programme :

  • Pique nique partagé
  • Espaces de trocs de plantes et graines
  • Bar et Goûter
  • Stands associatifs
  • Table ronde sur Yara à Montoir
  • Table ronde sur les engrais dans le modèle agricole, la LOA et la mobilisation internationale contre Yara

Yara’lbol !


Contact : resistancefertile@riseup.net
Site : sdtsn.org
Telegram : t.me/sdtsne

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *