Encore une agression raciste


Jeudi soir dans la commune de Cessy dans l’Ain, plusieurs individus ont insulté de «bougnoule» un jeune homme qui rentrait de la mosquée et l’ont violemment agressé. Ils lui auraient aussi dit «Tu vas voir le 7 juillet», la date du second tour des élections.


D’après le collectif Tajmâât, qui répertorie les actes islamophobes, le jeune homme est actuellement hospitalisé et deux personnes sont en garde à vue suite à cette agression raciste.

Ces images, difficiles, s’inscrivent dans un contexte d’explosion du passage à l’acte raciste : une boulangerie incendiée à Avignon et recouverte de tags racistes, un chauffeur de bus volontairement percuté par le véhicule d’un raciste, un ado de 14 ans d’origine magrébine roué de coups près de son collège, des journalistes non-blancs qui reçoivent des menaces… Faisons bloc.


Édit : Il semblerait que le jeune agressé ne sortait pas de la mosquée. Toutefois cela ne change rien au caractère raciste et islamophobe de cette agression impardonnable. L’extrême droite passe à l’acte, préparons l’autodéfense.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

2 réflexions au sujet de « Encore une agression raciste »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *