
Le célèbre acteur hollywoodien Mark Ruffalo, connu notamment pour son rôle de Hulk dans la saga de films Marvel, s’exprime sur la situation française. Il a partagé sur Twitter un article du journal anglais The Guardian s’alarmant de la dissolution de l’Assemblée en France et de l’attitude de Macron, qui fait tout pour offrir le pouvoir au RN.
L’acteur publie ce message :
«Les centristes français doivent décider : soutenir la gauche – ou donner les clefs du pouvoir à l’extrême droite ? Maintenant, nous allons voir si Macron tient vraiment à la démocratie française autant qu’il le dit».
Ce n’est pas une prise de position renversante ni révolutionnaire. C’est ce qu’on aurait jugé basique il y a encore quelques années, avant que le discours d’extrême droite ne domine entièrement le débat médiatique français.
Mais ce message de Mark Ruffalo est déjà plus clair et courageux que 99% des acteurs, comédiens, rappeurs et autres artistes de la scène française, qui se taisent depuis des semaines face à la montée de l’extrême droite, à la multiplication des agressions racistes et aux campagnes diffamatoires délirantes contre la gauche.
Quand Hulk dénonce le RN, le petit monde du showbiz français regarde ses pieds.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Une réflexion au sujet de « Hulk dénonce le RN »
Un vrai « super-héros ».