Nantes : nouvelle assemblée populaire, jeudi, 19h


Il y a un mois à Nantes, une Assemblée Populaire antifasciste était organisée dans l’urgence, après l’annonce de dissolution de l’Assemblée Nationale. Il s’agissait de faire face au péril imminent d’une victoire de l’extrême droite et la possibilité de son arrivée au pouvoir dès cet été.


nantes : nouvelle assemblée populaire, jeudi, 19h

Réunie chaque jeudi depuis, cette assemblée ouverte à toutes et tous a réuni des centaines de personnes, et permis des rencontres, des formations, des échanges et surtout l’organisation d’actions créatives et matérielles.

Depuis dimanche et l’arrivée en tête du Front Populaire, nous avons évité le pire, mais nous n’avons gagné qu’un sursis. Les fascistes sont en embuscade, et le régime macroniste tente déjà de confisquer les résultats électoraux et d’organiser un coup d’État légal. S’organiser pour faire face aux immenses défis qui se dressent restent une priorité.

Ce jeudi 11 juillet, rendez-vous pour une quatrième assemblée à 19H à POL’N, rue des Olivettes, à Nantes.


Ces assemblées ont vocation à continuer durablement, pour engager le rapport de force dans les semaines et mois à venir. Venez les rejoindre, les renforcer, apporter vos idées, et invitez vos ami.e.s. Le temps presse.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *