Accidents en série provoqués par des policiers
L’affaire a été révélée par Lina Rhrissi, journaliste chez StreetPress. Le 1er juillet 2024 aux alentours de 5h du matin, Ritchy, étudiant de 19 ans est percuté de plein fouet par un policer à moto. Les faits se sont déroulés dans le 6ème arrondissement de Paris alors que le jeune homme se rendait sur son lieu de travail à vélo.
À la lecture du bilan clinique, on devine que la collision a dû être d’une extrême violence. L’étudiant est plongé depuis 1 mois dans un coma artificiel et souffre de multiples fractures aux jambes, d’un traumatisme crânien sévère, ainsi qu’une infection pulmonaire, si bien que son pronostic vital est toujours engagé. Le parquet confie que l’agent de police serait lui même blessé et qu’il aurait plusieurs fractures.
L’un des témoins, employé du bar le Mabillon situé en face du lieu de l’accident, raconte à la cousine de la victime que le policier «allait plus vite que 100 km/h» alors que le croisement entre la rue de Buci et le boulevard Saint-Germain est une zone limitée à 30 km/h. «À 19 ans, on commence à vivre. On lui a retiré sa jeunesse» se désole-t-elle.
Les fonctionnaires de police sont des cowboys métropolitains qui ne respectent rien, au mépris des usagers de la route et des piétons.
Après l’accident la police affirmait que l’agent de la brigade motorisée était en fin de service et roulait à vive allure sans gyrophare. Depuis, le parquet a contredit la version policière et évoque que le motard était en intervention pour justifier la vitesse “excessive”.
En décembre 2023, trois piétons étaient tués par des policiers en voiture ou à moto en moins de 10 jours. Le 12 décembre, en plein Paris, un homme de 84 ans était percuté, en plein jour, alors qu’il traversait sur un passage piéton au vert, par une colonne de policiers à moto de la BRAV. Il succombent plus tard à ses blessures. Le 18 décembre, à Senlis dans l’Oise, un homme âgé de 82 ans mourrait après avoir été percuté par un véhicule conduit par des gendarmes au niveau d’une station service. Samedi 23 décembre à Saint-Pierre-des-Corps au matin, un jeune homme était percuté par une voiture de police dans des circonstances troubles. La victime est décédée.
En janvier 2020, Maëva, animatrice périscolaire âgée de 21 ans mourrait au CHU de Rennes après avoir été fauchée par le véhicule banalisé de policiers de la brigade canine. Ils roulaient sans gyrophare ni sirène.
Une réflexion au sujet de « Paris : un étudiant parisien dans le coma après avoir été percuté par un motard de la police nationale »
Malheureusement (avec ce grands excès de vitesse en plein Paris et dans une dans une zone limitée à 30 Km/h), il n’y a pas que le girophare et la sirène que ce simple d’esprit à oublié d’utiliser, mais aussi son cerveau. Il est temps que les raclures au pouvoir puissent s’interroger sur l’ensemble des éléments qui constituent la police française et qui font qu’ elle se comporte comme un véritable danger public.