Le 22 juillet, il avait réclamé une «trêve olympique» et promettait de se faire discret lors des Jeux. Macron devait se rendre au fort de Brégançon pour passer ses vacances, le temps de la compétition. Ses conseillers avaient même promis dans le quotidien Le Parisien «un exercice d’humilité et de proximité».
L’entourage du président annonçait «une posture de spectateur, de supporter, un Français parmi les Français» et une «présence impressionniste dans les tribunes» sans photographes ni caméras.
C’était en effet la moindre des choses, après les défaites électorales de Macron, le chaos politique et le maintien d’un gouvernement qui aurait dû démissionner depuis un mois. Mais «l’humilité» ne fait pas partie du vocabulaire de Macron. Ni le respect des promesses.
Le président fait donc preuve, comme toujours, d’une obscénité sans limite. Plutôt que de rester discret comme annoncé, il est absolument partout, tout le temps dans les tribunes olympiques, essayant pathétiquement d’aspirer un peu de la popularité des athlètes victorieux. Il tweete plusieurs fois par jour sur les médailles, il a demandé à son équipe de créer une application pour «suivre les résultats», alors qu’il suffit d’allumer sa télé et, surtout, il fait tout pour entrer dans le champ des caméras.
Revenu de Brégançon en jet, il est présent à toutes les épreuves qui ont des chances de médailles. Natation, judo et même BMX. Ce vendredi 2 août, le maximum du grotesque a été atteint. Il est allé enlacer les athlètes Romane Dicko – médaillée de bronze en judo – et Teddy Riner – médaille d’or – devant les caméras, en leur attrapant la tête de façon gluante. Il a même saisi la fille du champion du monde, visiblement gênée, pour la pousser dans les bras du judoka. Le tout en direct en mondovision. Malaise énorme.
2 réflexions au sujet de « Macron : Le président le plus gluant des Jeux Olympiques »
Tantôt dictateur en herbe, tantôt roi Thaumaturge, ce parasite gluant de Macron se veut peut être ambianceur des Jeux Olympiques de la honte ?
le “gluant” vaut bien un ippon! vous êtes de géniaux contrattaquiens chaque jour vous me mettez du baume au coeur