Ce dimanche 8 septembre au soir, la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques avait lieu à Paris, au Stade de France. Macron a été massivement hué à l’évocation de son nom.
Il faut dire qu’en plus du coup de force anti-démocratique de ces derniers jours, les personnes souffrant de handicap et leurs proches ont toutes les raisons de détester Macron. Elles n’ont pas été épargnées par les offensives du camp présidentiel, qui s’est attaqué à l’Allocation Adulte Handicapé avec le refus de sa déconjugalisation, qui a déremboursé certains médicaments, qui a continué d’abîmer le système de soin, et donc la prise en charge des personnes handicapées, qui a créé une pénurie d’AESH – le personnel accueillant les enfants handicapés dans les écoles – et envisage même de déremboursement des soins pour certaines affections longues durées…
Quand Macron apparaît dans un stade, il est régulièrement sifflé et hué. Cela a été le cas le 18 juin 2023 lors de la finale du Top 14 en rugby. Il avait voulu descendre sur le terrain, et avait été accueilli par une bronca massive. En septembre 2023, toujours au Stade de France, il avait encore été hué pour le lancement de la coupe du monde de rugby. Une véritable tempête, un concert de sifflets devant des dizaines de millions de téléspectateurs du monde entier.
À la fin du mois d’avril 2023, pour la finale de la Coupe de France de foot, Macron avait transformé la fête sportive en scandale d’État. Des syndicalistes distribuant des cartons rouges autour du stade avaient été nassés, des drones survolaient le stade, 3000 policiers étaient déployés et des grilles avec des pics installées devant les tribunes ! Du jamais vu.
Une réflexion au sujet de « Jeux paralympiques : Macron hué au stade de France »
C’est l’arc Répubicain d’extrême droite ou rien n’est fait pour améliorer l’inclusion des enfants en situation de handicap dans la société, d’ailleurs Zemmour avait même évoquer l’idée de placer les enfants en situation de handicap dans des centres spécialisés pour ne pas les mélanger a leurs petits camarades sans difficultés apparentes. Macron, Lepen, zemmour sont sur les marches du podium des pas jolies jolies de la bourgeoisie.